French

Global for FrenchEn français…


Bienvenue sur Global For French… Le Global For Me de la francophonie!

Global For Me est un nouveau concept de collecte et de distribution de l’information. Les nouvelles que vous recevez ne sont plus filtrées par les journaux, la radio ou la télévision. Désormais, VOUS prenez la place de l’éditeur et VOUS décidez des sujets à investiguer. Global For Me, c’est du journalisme POUR VOUS. Votre choix, votre histoire, votre reportage, réalisé pour vous par l’un de nos 600 journalistes professionnels.

Comment ça marche? Tout dépend de l’intérêt manifesté… Plus votre sujet suscitera d’intérêt, plus vous aurez de chances de voir votre reportage réalisé, et rapidement. Alors, ne perdez pas de temps. Partagez notre site web avec vos réseaux sociaux, ajoutez-le à votre blog, faites jouer vos contacts, commentez ci-dessous, proposez vos idées… Tout dépend de VOUS désormais!

Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet.

Un exemple… Bastille Day, London


21 July 2009

Global For French vous présente son premier reportage vidéo consacré à la communauté française de Londres célébrant sa Fête Nationale à Battersea Park un dimanche de juillet…

Bastille Day London, un reportage de Catherine Tonero, Simon Fisher et Fabian Mofid.

Commentez, partagez et surtout donnez-nous vos idées pour de nouveaux reportages!

Bookmark and Share

08 July 2009

Bastille Day London – Les Français célèbrent leur Fête Nationale à l’étranger

C’est une première dans la capitale anglaise et les organisateurs de l’évènement comptent bien en faire une des célébrations les plus importantes en dehors de l’Hexagone: la Bastille Day London, c’est ce dimanche 12 juillet à Battersea Park.

Au programme de ce premier Frenchy free summer festival: un tournois de pétanque version géante, un marché aux saveurs du pays, avec de grands chefs français, de la chanson française, des avant-premières et de nombreuses animations… Sans oublier l’incontournable lâcher de ballons bleus-blancs-rouges… Bref, une journée de divertissement aux accents bien français, à laquelle adultes et enfants sont conviés.

Cette première édition devrait rencontrer un franc succès. Car Londres et les Français, c’est toute une histoire…


Saviez-vous que la capitale britannique se place juste derrière Nice, aux rangs des plus grandes villes françaises (environ 300 000 résidents)? Et c’est dans un des quartiers les plus chics de Londres – South Kensington, également surnommé « Frog Valley » by the way – que la plupart des Français se sont établis, souvent avec leur commerce. On y trouve ainsi boulangeries, cafés, crêperies ou librairies françaises. Un véritable microcosme franco-parisien en plein Londres.

Et c’est lui qu’on célèbre ce dimanche à Battersea… Vous en faites partie? Membre ou sympathisant, comment vivez-vous cette ancrage français à Londres au quotidien? Quel impact cette présence représente-t-elle sur une ville cosmopolite telle que Londres, où les cultures se croisent et s’aditionnent constamment? Partagez vos opinions, elles nous intéressent!

Vous souhaitez en savoir plus sur le sujet? Un reportage sur l’évènement de ce dimanche vous intéresse? Sur quel angle aimeriez-vous qu’un de nos journalistes travaille, si vous pouviez le lui demander?

Car c’est justement ce que vous propose Global For Me: VOUS choisissez votre reportage, nous nous occupons de sa réalisation. Faites-nous donc savoir ce que vous voulez!

Global Radio News, Késaco?


15 July 2009

Global For Me a vu le jour grâce à Global Radio News Ltd. Cette entreprise basée à Londres fournit en reportages les plus grandes sociétés médiatiques internationales (BBC, Sky News, Fox News, France 24, CBS, CBC …), et ce depuis presque 10 ans maintenant. A ce titre, Global For Me compte un réseau de plus de 600 journalistes professionnels reconnus. A votre disposition donc: plus de 600 journalistes qualifiés et basés dans le monde entier, qui pourront couvrir votre info dans la langue de votre choix: anglais, français, espagnol, arabe ou portuguais… VOUS CHOISISSEZ!

(Plus d’info sur globalradionews.com.)


Bookmark and Share

8 Responses to French

  1. stephan says:

    Bonjour !

    C’etait une super idee d’organiser un bastille day et heureusement il faisait beau !
    Quelques suggestions pour l’an prochain…de la musique francaise serait quand meme un must. Organiser une fete francaise avec de la musique anglaise, pas top…pourquoi pas organiser un bal…des karaokes…plus de tentes ou on ne fait pas la queue pendant des heures pour manger ou boire…

    Merci, bonne journee quand meme 😉

    • globalforme says:

      Merci pour votre commentaire. Nous ne sommes pas en mesure d’influencer l’organisation future de ce festival mais bien le type de reportage que vous voudriez voir réalisé sur le sujet… N’hésitez pas à nous faire part de vos idées!

  2. Mr Julz says:

    Many thanks for this great report, I was under the opinion that not much happened in London for Bastille day, I stand corrected!

    • globalforme says:

      Thank you, Mr Julz. We’re glad that you got to see this side of the story that otherwise would’ve gone underreported.

      Great to see you here on the blog as well as Twitter. 🙂

  3. LnddMiles says:

    The best information i have found exactly here. Keep going Thank you

  4. UploagoPali says:

    A soup for me, please.
    —————————————
    signature: confido dw5dw888gririrkwkekkwwew

  5. wexAmawsmah says:

    So-so.
    —————————————
    signature: nexium online

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: